lundi 24 mai 2010

La barre des 16000 visiteurs du blog, franchie en ce lundi de Pentecôte.



Si par voie de blog, il n’est pas possible de vous proposer le Champagne, c’est par le truchement de ces deux photos que nous vous en faisons goûter les bulles, à l’occasion du franchissement, un lundi de Pentecôte particulièrement ensoleillé, de la barre des 16000 visites de « http://saintbrice-info-rt .blogspot .com/ ». (Photos prises ce lundi même, sur deux stands de la brocante de Saint Brice).

Si aujourd’hui, on pouvait fêter les Donatien, demain mardi ce sera la fête aux Sophie. Puis, pour la semaine, suivront Bérenger, Augustin, Germain et Aymar, avant la grande Fête des Mères de dimanche 30 mai. (Dimanche 30 mai, de la Trinité qui précède le lundi de la « Visitation ».

Rappelons que sur certains calendriers, le lundi de Pentecôte est aussi celui de la Sainte Angèle, que le mardi 25 mai est celui de Saint Urbain (le dernier des Saints de Glace pour certaines régions généralement plus froides), alors que les jours suivant peuvent encore se fêter les Saints Philippe, Hildebert, Sainte Théodosie, et Gérard.

Quelques dictons :
- « Après la Sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel ».
- « Après la Saint Urbain, plus ne gèle vin ni pain ».
- « Quand il pleut à la Saint Philippe, le pauvre n’a pas besoin du riche ».
- « À la Saint Hildebert, est mort tout arbre qui n’est point vert ».
- « À la Sainte Théodosie, la rose est la fleur choisie ».
- « À la Saint Gérard, la récolte est encore au hasard »
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire