mardi 25 mai 2010

Foulée Saint Briçoise, avec les écoliers dans la course.







Le regard que l’on peut porter sur un événement comme la Foulée Saint Briçoise peut prendre des formes différentes, selon que l’on mette l’accent sur un domaine ou sur un autre. Dans cet écrit, nous avons décidé de le porter sur les plus jeunes, sur les enfants qui, par exemple, font l’objet d’une disposition nouvelle qui les verrait dans les programmes scolaires à venir, se consacrer davantage au sport et à l’éducation physique, notamment tous les après-midis...



Cela répondrait-il en partie à l’interrogation que se posaient des spectateurs, ce dimanche dernier, en constatant que leur nombre n’était pas aussi important que ce qu’ils avaient pu imaginer ?
Cela nous incite à proposer la photo confiée par une maman, photo représentant le groupe d’écoliers du village, participant à l’une des courses qui leur était dédiée. Et nous associons à cette photo, celles que nous avons prises, de ces jeunes, s’élançant du portail gonflable de départ, à l’occasion des deux courses prévues à leur intention.



Un hommage photographique donc à ces jeunes qui ont participé, et nos encouragements à le faire l’année prochaine, pour les autres qui en ont été empêchés, pour une raison ou une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire