lundi 24 mai 2010

Des Foulées Nogentaises qui trouvent leur bonne dimension.








On a effectivement retrouvé des Seine et Marnais dans ces Foulées Nogentaises, des sportifs dont l’un d’eux résuma plutôt bien la situation: « c’est presque un luxe qui nous était offert cette année, d’avoir à notre avantage, un dimanche matin de Pentecôte, le choix entre deux courses, l’une et l’autre agréables, à quelques kilomètres de distance. En s’y prenant bien, l’on pouvait même courir les 5 kilomètres de Saint Brice à 9 heures et se trouver au départ des 10 kilomètres de Nogent sur Seine à 10h40 ! ».

C’est vrai que la chose était tout à fait réalisable, tout en considérant par ailleurs que bien d’autres critères de choix pouvaient entrer en ligne de compte, comme la configuration du parcours, le caractère des difficultés de l’une ou l’autre, les aspects de convivialité...

En tout cas, Aubois et Seine et Marnais ont partagé le même soleil qui, dans la sous-préfecture auboise, accueillit pour la première fois nous semble t’il, des sportifs du Kenya. On les retrouvera d’ailleurs sur les plus hautes marches des podiums, au moment de la proclamation des résultats et remise des récompenses, dans la cour de l’école qui de l’autre côté de la rue, regarde le stade Roger Couderc. Ce sont ces grands sportifs qui, en compagnie des élus dont le maire Gérard Ancelin et ses équipiers, remirent coupes et challenges aux plus jeunes, en nombre. Il faut dire qu’à Nogent sur Seine, les deux grands moteurs de cet événement sont les jeunes, élèves des établissements scolaires de la ville et de la région qu’on s’efforce de mettre au premier plan, et les associations sportives qui prêtent leur concours à l’organisation et dont les membres sont dans la course.

Cette transversalité donnant entre autres à cette journée son côté sportif, familial et festif, avec une bonne humeur et un état d’esprit qu’on aime bien. Les photos que nous proposons ce jour, pour traduire cette ambiance…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire