mardi 4 mai 2010

Chassé-croisé de la mémoire, avec « La dernière bande » de Samuel Beckett, par la Compagnie Errance/In Vivo.


"La dernière bande" de Samuel Beckett sera donnée les 6 et 7 mai au Petit Théâtre du Centre Culturel et Sportif Saint Ayoul, 10 rue du Général Delort, par la Compagnie Errance/In Vivo. La soirée commençant à 20h30, le 6 il y aura en 1ère partie "Le bain" de Jean-Luc Lagarce, et le 7 il y aura ensuite "Raptou" duo de slameurs

Robert Eberhatdt interprète "la dernière bande", avec pour metteur en scène Serge Alvarez et Simona Morini. La pièce sera donnée à la suite, dans le cadre du Festival Off d’Avignon cet été. Voici la présentation qui a été écrite pour ce festival: « À chacun de ses anniversaires Krapp s’enregistre au magnétophone et revient sur l’année écoulée. Il écoute d’abord une vieille bande, qui elle même parle du passé. C’est ainsi que passés proches et lointains s’entrecroisent dans le présent, se contredisent, s’éclairent… c’est ainsi que dans la clownerie, la rudesse, la colère et l’alcool de Krapp, affleurent l’émotion de Beckett à la mort de la mère, la révélation de la voie d’écrivain et, image lancinante, la nostalgie d’une des femmes qu’il a aimées. Et cette dernière bande s’efface devant le passé, devant elle couchée au fond d’une barque qui se balance doucement bercée par l’eau du lac ».

Avec en première partie, rappelons-le, le jeudi 6 mai, « Le bain », de Jean-Luc Lagarce avec Martin Mallet de la Compagnie Simple Instant et en deuxième partie, le vendredi 7 mai, « Le Raptou – Duo de slameurs » avec Romain Gary et Alain Brühl, saxophone, guimbarde, cueca, sur des textes de Romain Gary, Jacques Prévert, Léonard Peltier, Boris Vian …

- Le prix des places est de 8 euros (Tarif réduit: 6 €).
Compagnie Errance, 1 place du Châtel, 77160 – Provins. (simona.morini@cie-errance.com).
http://www.cie-errance.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire