samedi 17 avril 2010

Le cap des 13000, comme une fleur !



Qu’on prenne en compte leur origine grecque « stémon – de istêmi: je produis » ou latine « stamina: filaments», ces étamines printanières nous semblent bien illustrer le franchissement des 13000 au compteur, des visites de notre blog. Le « je sème à tous vents » de Larousse mettait bien en évidence cette notion tant de procréation que de production, de dissémination et de lien…

Modestement, nous nous situons un peu dans cette notion de tissu qui se crée autour d'un réseau de communications qui se confirme au fil du temps. Un lien qui ne peut se maintenir et s’enrichir que lorsque par le propos, l’image, l’écrit, ou toute forme d’expression répondent à un phénomène d’émission, de réception et de retour (le fameux feedback ou rétroaction des psychologues), entre les différents pôles. Lorsque l’un de ces paramètres vient à manquer ou s’affaiblir, il y a alors perte d’intérêt, voire disparition…

À 13000 visites en cinq mois de comptage, l’intérêt se confirme et il n’y a pas de raison de s’arrêter en si bon chemin. Sur le plan numérologique (soyons pluriels), le prochain cap amusant sera le 13131, ne serait-ce que pour sa belle symétrie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire