lundi 12 avril 2010

Du Marathon de Paris à la Foulée Saint Briçoise du 23 mai.







Ce dernier dimanche se déroulait le 34ème Marathon de Paris. Dignes héritiers d’Abébé Bikila, les nouveaux Ethiopiens ont réalisé un joli doublé d’autant plus qu’il est mixte: chez les hommes, Tadesse Tola devançant les Kenyans Alfred Kering et Wilson Kipsang, s'est imposé en franchissant la ligne dans le temps de 2 heures 6 minutes et 41 secondes, alors que chez les femmes, Atsede Baysa a été la meilleure en réalisant le temps de 2 heures 22 minutes et 3 secondes, réussissant à battre le record de l'épreuve, établi par la Belge Marlee Renders en 2002 (2 heures 23 minutes et 5 secondes).
La Française Christelle Daunay, deuxième de l'épreuve, a battu le record de France du marathon en 2 heures 24 minutes et 22 secondes et quitte la troisième place à laquelle elle semblait abonnée. A 35 ans, elle améliore le chrono qu'elle avait établi l'an passé sur cette même course (2 heures 25 minutes et 42 secondes).

En handisport-fauteuil, victoire du Suisse Heinz Frei en 1h33’54’’ et en handisport-debout, de Carlos Ferreira en 2h44’38’’.

- Ce préambule de circonstance pour en revenir à la Foulée Saint Briçoise prévue pour le dimanche 23 mai prochain et pour laquelle nous avions prévu de passer d’ici là, un maximum de photos des courses précédentes. À y regarder de plus près, 400 concurrents dans les rues de Saint Brice, donneraient la même impression que les presque 40000 de Paris, ce dimanche dernier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire