dimanche 28 mars 2010

La 27ème édition de la Fête Médiévale présentée par Gisèle Gayraud.




La Fête Médiévale de Provins est l’événement le plus caractéristique de la sous-préfecture seine et marnaise classée depuis le début des années 2000 au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Elle permet un dépaysement total, dans un esprit de fête, découverte, plaisir et bonne humeur étant les mots clefs en la circonstance. Si pour l’édition précédente, il fut question des « Ménestrels et troubadours en Comté de Champagne », le thème pour cette 27ème édition 2010 sera «Jeux, Contes et Légendes ».

Il sera difficile certainement de battre le record de participation établi en 2009, avec entre 90000 et 100000 entrées. Il faut dire que 145 artisans étaient venus présenter leur savoir-faire, que 26 associations provinoises avaient participé aux festivités, que 15 groupes de musique avait donné le ton avec tambours, guitares et autres flûtes dans toute la ville et que le banquet avait fait le plein avec 400 convives. Ceci sans oublier un cortège record aussi avec la participation de 600 personnes.

Provins s’apprête donc, les samedi 12 et dimanche 13 juin, à faire revivre au plus grand nombre, les grands moments festifs et d’émotion des célèbres foires de Champagne qui battaient son plein, du 11ème au 13ème siècle. Troubadours, saltimbanques, jongleurs, cracheurs de feu, musiciens, montreurs d'animaux, faiseurs de ripailles, marchands et nombreux artisans animeront les rues de la cité médiévale et plus particulièrement de la Ville haute, et les fossés des remparts, pendant ces deux journées..

Afin de présenter ces Médiévales 2010, Gisèle Gayraud, maire-adjointe chargée du Patrimoine et du Tourisme, prévoit une réunion de présentation le jeudi 15 avril à 19 heures, au Grand Théâtre du Centre Culturel et Sportif Saint Ayoul.

- Contact: 01.64.00.39.39.(info@mairie-provins.fr)www.mairie-provins.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire