samedi 27 mars 2010

De nouvelles œuvres exposées par Gérard Roche à la bibliothèque.



Fervent admirateur de Rembrandt et de Caravage, adeptes virtuoses du clair-obscur, Gérard Roche utilise ce moyen plastique fort, en l’adaptant de façon personnelle et stylisée dans un thème qui lui est cher: le paysage.
Il privilégie le noir couleur qui exalte toutes les autres en les faisant resplendir et qui de ce fait construit l’espace dans l’image. Ses plans successifs agencés verticalement comme dans la peinture orientale renforcent l’idée de perspective.
Ce dernier samedi, à la bibliothèque municipale Alain Peyrefitte, du 23 rue des Marais à Provins, où il expose en compagnie des deux photographes Jacques Puydebois et Rémi Tillet, il a ajouté des éléments de sa dernière production, qu’il a intitulés « Histoire naturelle ». Ceci, dans le cadre du thème général « Ombre et Lumière » qu’il observe avec ses deux complices.

Tout en sachant que leurs réalisations quitteront les cimaises de la grande salle d’exposition de la bibliothèque municipale pour faire la place à celle qui suivra, de l’équipe de la Réserve Naturelle Nationale de la Bassée: « Les papillons de nos jardins ».

Le vernissage de cette exposition aura lieu le vendredi 9 avril 2010 à la bibliothèque, en présence de M. Petit, président de l’association et de l’artiste Maurice Chambaret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire