mardi 2 février 2010

Œuvres sculptées chez nos voisins aubois de Romilly sur Seine




Nous étions restés sur la dernière exposition de fin 2009, à Romilly sur Seine, au cinéma l’Éden. L’Association Artistique du Nogentais que préside Maryse Mahdjoub y tenait son 33ème Salon, avec peintures en majorité, mais également sculptures, vitraux… Une trentaine d’exposants y figuraient joliment dont trois artistes du Provinois, Josée Cordier et Myriam Gutowski, la première de Provins et l’autre de Soisy-Bouy avec leurs œuvres peintes et Émile Camus de Villiers Saint Georges, artisan verrier.
« Au total, 110 réalisations de belle facture présentant une riche diversité de talents et thèmes d’inspiration tant des Nogentais que des Romillons et des Seine et Marnais" devait nous dire la présidente.

Sculptures du XVème au XVIIème siècle.
La galerie du cinéma l’Éden, accueille actuellement une nouvelle exposition, et ce, jusqu’au dimanche 14 février inclus: « La sculpture du XVème au XVIIème siècle, dans le Nogentais et la Vallée de la Seine ».
Dans le prolongement de la grande exposition sur la sculpture « Le Beau XVIème siècle » à Troyes, la Commission Patrimoine de l’Office de Tourisme du Nogentais et de la Vallée de la Seine (l’OTNVS), vient de réaliser cette année cette exposition sur la sculpture du XVème au XVIIème siècle qui devrait permettre ainsi de découvrir les richesses des villages de l’Aube.
- Entrée libre de 14h00 à 18h00 - Renseignements : Association Romilly Patrimoine – Daniel Jourdain, 03.25.24.00.27 ou 03.25.24.79.90.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire