dimanche 28 février 2010

Photos du jour de la Foulée Saint Briçoise






On nous demande pourquoi dans « Foulée Saint Briçoise », les majuscules sont laissées au qualificatif « saint briçoise » dans la mesure où la règle veut que les qualificatifs les perdent.
C’est une tolérance admise en matière de presse écrite et dans pas mal de domaine dans la mesure où « Foulée Saint Briçoise » est l’expression de l’identité d’une association. Or les identités gardent leurs majuscules ! Et puis, ce pourrait être les initiales d’un sigle et l'on aurait alors: F.S.B.
Nous ne cachons pas que dans notre blog, tout en nous efforçant de respecter au mieux le langue française et ses règles, nous nous autorisons, n’ayant pas d’obligation, quelquefois un peu réductrice d’une hiérarchie de presse, à tenir compte aussi, de critères d’un autre ordre comme l'esthétique de l'aspect global d’un texte, celle d'un enchaînement visuel…
Les photos du jour de la Foulée Saint Briçoise mettent en évidence le rôle important et primordial des bénévoles qui sans pour autant faire partie du club (ce qui devrait d’ailleurs pouvoir se faire malgré tout), sont spontanément toujours présents, le jour « J », pour le travail qu’on leur demande de faire. De même qu’il est important de saluer les spectateurs qui donnent à la course son air de fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire