lundi 22 février 2010

La bibliothèque municipale Alain Peyrefitte est sur tous les fronts


La bibliothèque municipale de Provins et sa directrice Anne Buisson, tenaient stand au dernier Salon du Livre des Butineurs d’«Encres vives » à Provins. Un salon issu de Soisy-Bouy et qui pour sa première apparition à Provins, cinq années après sa création a enregistré un énORme succès. Plus de 3000 visiteurs ont confirmé son pouvoir attractif et du même coup ont contribué à ce que la barre soit placée très haut pour l’année prochaine. Heureusement, les organisateurs savent pouvoir compter sur la logistique provinoise.
Le stand de la bibliothèque fut particulièrement fréquenté par les tout jeunes, leurs parents et aussi par les toujours jeunes. Il est vrai que sa section jeunesse est très active et constitue un pôle très attractif pour tous ceux-ci.
Pour preuve, les prochains événements que nous annonce Anna Buisson: ce spectacle de Jean-Pierre Idatte qui sera proposé aux enfants de 2 à 8 ans, le samedi 13 mars, à 16 heures, au 23 rue des Marais à Provins. Ce sera «Monsieur le Vent », avec entrée libre, de cet auteur et metteur en scène dont on connaît de nombreux ouvrages comme « Petit Sapin – Quatre saisons », « Le petit bois de Pitou », « Leïla et la Baleine », « Le bel oiseau »… Réservation obligatoire le mercredi 10 mars. Contact au 01.64.00.29.37.

Animations et expositions
Puis, toujours du côté des jeunes, animation pour le samedi 27 mars avec l’accueil des illustratrice et auteur Karine Laurent et Stéphanie Alastra de « Roucoule est amoureuse », une étonnante poule qui amorcera le printemps de belle façon.
- Accueil tous publics mais pour les enfants encore de façon privilégiée, du 8 avril au 3 mai, avec une exposition de la Réserve naturelle de la Bassée, essentiellement sur les papillons.
À la suite, du 7 au 28 mai, exposition des œuvres du peintre Russel Boncey que nous évoquerons prochainement.
- Entre temps, sur les murs de la salle d’exposition, en contre-champ des expositions officiellement programmées, les trois récidivistes du Provinois, Jacques Puydebois, Gérard Roche et Rémi Tillet, soumettent leurs dernières réalisations, photographies et peintures, à l’appréciation du public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire