mardi 19 janvier 2010

Quelques dates à noter sur son agenda




Quelques rendez-vous déjà évoqués et d’autres qui nous paraissent intéressants sont effectivement à noter sur tous les agendas. Nous en proposons un rapide survol.
Un rappel:
- Le Syndicat d’initiative de Beton-Bazoches organise une soirée Galette des Rois le 23 janvier 2010, au Foyer Rural de la commune, à partir de 20 heures. Un plus: allez-y déguisés pour ajouter à l’ambiance qui promet d’être très conviviale. Animation avec Pascale et viviane de Diane Orchestre - Parmi les rois et reines une personne repartira avec un bijou et d’autres avec de nombreuses peluches… S’inscrire auprès des commerçants de Beton-Bazoches.
- La troupe « Les Champs de la Terre » reprend le chemin des spectacles et propose sous la conduite artistique de de Fabienne et Vincent de la Compagnie Didascalie, « Bouquais de Gare », le samedi 23 janvier, salle du Foyer rural de Léchelle. Le début de la représentation est prévu pour 20h30.
« Bouquais de Gare », mouvements de gare et voyageurs, des entrées, des sorties, des arrivées et des départs, des salles d’attente et de rêves, des passants et des passagers…Un maillage et tricotage, comme le point de croix, mais de travers. Contact au 06.26.94.13.83. (www.leschampsdelaterre.com).
D’autres rendez-vous:
- Jusqu’au 26 janvier, le cinéma Le Rexy de la rue du Commandant Genneau propose le festival « L’enfant et le 7ème art ». (http://enfant7art.org). Ce doit être la 17ème édition ouverte à tout public mais avec une organisation qui permet la venue du plus grand nombre de jeunes, dont une classe de CM2 de l’école de la Voulzie, qui fera partie d’un jury appelé à visionner 4 films et à déterminer d’un classement. Parmi les films proposés durant ce festival on ira entre autres de « La Belle et la Bête » à « L’ours et le magicien », en passant par « Princess Bride », « Le syndrome du Titanic », « Malin comme un singe »… autant de films pour distraire mais aussi pour montrer et prévenir. (Tarif unique à 3€50).
- Et puis, le 23 janvier, du caveau du Saint Esprit à la Collégiale Saint Quiriace, en passant par la place du Châtel, la fêtes des vignerons de la Saint Paul – Ce même jour et le lendemain 24 janvier, le Salon des antiquaires au centre culturel Saint Ayoul (01.60.52.20.10) – Le 30 janvier à la Bibliothèque municipale Alain Peyrefitte, « La prière d’une femme tzigane à ses enfants », pour les 5 à 8 ans avec réservation obligatoire le mercredi 27 janvier (01.64.00.29.37).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire