mercredi 27 janvier 2010

Lissa et Léo, entre rêves de grands espaces et de couettes.



Malgré que l’actualité festive soit des plus denses, dans le Provinois, entre la tournée des galettes des Rois et les prévisions de crêpes et autres gaufres de la proche Chandeleur dont on commence à parler, accordons nous une petite pause avec nos amis à quatre pattes de tous les instants.
Format carré, aujourd’hui pour Lissa et Léo qui ne manquent d’être à l’aise lors de récentes poses photographiques.


Lissa
Cette jeune chienne que Karine a ramenée de Moscou, dans son bagage, alors qu’elle y effectuait l’année passée, un voyage en compagnie de Romain qui partage sa vie, s’est vue donner le nom de Lissa (Renarde, en russe et on comprend pourquoi…). Elle errait comme de nombreux chiens dans cette ville (on y évoque près de 50 000 chiens errants, peu socialisés, voire semi sauvages !), et croisa la route de nos deux trimardeurs, sur un parking, alors qu’elle y cherchait sa pitance. Contact ; elle s’alimente, reprend ses distances, habituée à être libre et pas forcément rassurée… Contacts de nouveau à plusieurs reprises puis, elle finit par monter dans la voiture.
Ce ne fut pas définitif pour autant et après une nuit passée, le couple ne la retrouve pas, au petit matin. On la cherche pendant une heure, pour réaliser au bout de ce temps qu’elle était à une trentaine de mètres de là, tranquille.
Pendant le reste du trajet, on s’apprivoise mutuellement et bien sûr on s’attache. Lissa, Karine et leur entourage, c’est une belle histoire qui est en train de s’écrire… La chienne passe l’hiver d’autant mieux qu’elle a retrouvé la neige et les jeux et sorties qui en résultent: elle adore ! Et reste toujours éprise de grands espaces. Dans la campagne marnaise elle a de quoi s’exprimer en compagnie de ses amis à deux jambes. Suivie par une équipe vétérinaire, elle atteste d’un bilan de santé excellent.

Léo
Ce bon gros chat de type européen pèse dans les 7 kilos, mais il est bien charpenté. Bébé, il faisait « petit lion », d’où son nom. Opéré par souci du voisinage et espère t’on, pour sa plus grande tranquillité, il se contente d’un espace personnel certes assez vaste pour ses ébats. De temps en temps, il effectue une petite visite de courtoisie chez des voisins où il sait être bien accueilli et y recueille quelques câlins qu’il apprécie.
Né d’une première et seule portée de Foudre qui était déjà dans les lieux au moment où les résidants actuels s’y établirent en 1999, il partage sa vie avec sa sœur Lune couleur de miel et leur mère. De la même portée, était née Laine, une vraie petite pelote blanche avec quelques petites taches noires, malheureusement percutée devant le portail de la cour, par une voiture, un jour de neige.
Léo aime bien passer derrière sœur et mère et se fait un plaisir de nettoyer leurs gamelles. De toute façon, il aime bien manger tranquille…
Il aime aussi beaucoup la couette. Quand la température est confortable, il se contente de se mettre entre celle-ci et le dessus de lit et se prête volontiers à la photo… Le vétérinaire qui le suit lui recommande quand même un peu plus d’exercice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire