dimanche 3 janvier 2010

Le Salon du livre de Soisy se transporte à Provins, les 13 et 14 février.



Le Salon du livre de Soisy-Bouy avait lieu jusqu’alors à…Soisy-Bouy. L’importance qu’il a pris d’année en année, sa notoriété grandissante, le travail effectué par les « Butineurs » de l’association « Encres vives » qui l’organisent et qui le mettent en place, ont fait qu’il fallait lui trouver un site davantage à la mesure de ce qu’il est devenu.
C’est ainsi que pour 2010, il se déroulera à Provins, en son grand Centre culturel et sportif Saint Ayoul et, alors que l’année passée, il se situait en avril, cette fois-ci, il aura lieu les samedi 13 et dimanche 14 février.
On peut donc se préparer à un 5ème butinage littéraire que ne manquera pas de nous proposer l’équipe de Soisy-Bouy. L’année passée, il s’était déroulé sur le thème « Un livre, des livres, des mots » et on avait enregistré la présence de Philippe Grimbert et Denis Seznec qui coprésidaient, alors que les invités d’honneur comptaient Benoît Jacques, Olivier Vogel, Charles-Antoine Cros entre autres auteurs de renom.
Ses organisateurs dont MM Sottiez père et fils, ont conscience que ce salon devient un événement majeur de la vie culturelle et littéraire, tant des Seine et Marnais que des habitants des départements limitrophes et de l’Île de France. Leur souhait comme celui des équipiers qui les entourent reste avant tout qu’il demeure un lieu privilégié de découvertes, de rencontres, d’échanges, de partages, un lieu où l’expression, littéraire notamment, prend tout son sens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire