dimanche 10 janvier 2010

Le Salon des artistes amateurs, hôtel de Savigny



La place du Châtel en ce dimanche après-midi respirait le calme et le grand air et de-ci de-là, quelques couples bien emmitouflés profitaient de cette quiétude pour s’y promener en toute tranquillité.
La neige qui ne parvenait pas à fondre totalement du fait du froid, soulignait l’architecture des édifices et il n’était pas sans intérêt de contempler les toits encore blancs, à partir des quelques fenêtres aux contrevents ouverts, des salles du premier étage de l’hôtel de Savigny. Les artistes amateurs y exposaient et il faut reconnaître que les paysages de quelques-unes de leurs œuvres repoussaient les horizons à l’infini.
Cette exposition dont le vernissage intervenait ce dernier samedi en fin d’après-midi, avec un public en nombre, restera en place pour les jours à venir et nous ne manquerons pas d’y revenir. Elle propose les œuvres d’une bonne vingtaine d’artistes amateurs, œuvres diversifiées et pour pas mal originales, qui traduisent de façon plurielle le niveau de maturité et de talent des uns et des autres et aussi leur potentiel à mettre en scène les thèmes, les sujets les plus variés: paysages, marines, natures mortes, nus, portraits, scènes de la vie, céramiques, essais divers…


Exposition à voir et qui permet sur le plan artistique de bien commencer l'année, tout comme on avait mis un terme en toute beauté à 2009, en clôturant avec celle consacrée aux œuvres de Francis Vilmain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire