samedi 14 novembre 2009

« Ma mémoire part en vacances », pour les scolaires aussi


Nous l’avions annoncé à plusieurs reprises, « Ma mémoire part en vacances » de et avec Évelyne et Alain Azéma sera donné ce dimanche 15 novembre à 15 heures, au théâtre municipal de Nogent sur Seine. Spectacle gratuit pour les moins de 18 ans et à 10€ pour les autres (réservations au 03.25.21.89.16). Par un message ce dernier samedi, Alain Azéma nous apprend que ce spectacle sera également donné aux écoliers et aux collégiens ces lundi 16 et mardi 17 novembre à 14h30, toujours au théâtre municipal de Nogent.
« L’histoire de Yann et d’Audrey, nous dit Évelyne Azéma, c’est avant tout une histoire d’amour où la maladie d’Alzheimer s’est installée sans faire de bruit. Le couple doit dessiner un chemin vers un avenir si incertain…
Mon désir serait de pouvoir aider par ce spectacle, des personnes qui sont confrontées de près ou de loin au même désarroi que celui que j’ai moi-même éprouvé. Nous avons écrit ce spectacle sous l’impulsion et le regard professionnel de Mme Guérin-Burnotte, présidente de l’Association France Alzheimer Aube. Ce spectacle allie l’amour, l’humour, la tendresse, la musique et la danse ».

Le mari, Yann, musicien, est atteint de la maladie d’Alzheimer. Audrey sa femme est bouleversée à l’annonce du diagnostic. Yann aura le courage de la rassurer: «Ne t’inquiète pas ma chérie, je n’effacerai que les mauvaises choses».
- Textes et musiques originales d’Évelyne et Alain Azéma. Contact au 06.14.61.25.14. Email: leslegendesdumanoir@orange.fr (www.avotre.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire