samedi 28 novembre 2009

La 17ème Foulée saint briçoise pointe à l’horizon


On savait depuis la réunion bilan du 2 octobre dernier que la date de la prochaine Foulée saint briçoise était fixée au dimanche 23 mai 2010, jour de Pentecôte. On savait aussi que pour la saison à venir, on enregistrerait la perte de quelques sponsors, la diminution des subventions et l’augmentation des prix.
Tout ceci s’est trouvé confirmé par André Vion le président lors de la toute dernière réunion de ce vendredi 27 novembre. En effet, d’entrée de séance, il nous confirmé après avoir assisté à une réunion du conseil général de Seine et Marne à laquelle il a assisté à Melun, qu’il fallait s’attendre à quelques complications d’ordre financier, pour la saison à venir. De toute façon, l’association saint briçoise sera confrontée au fait que le Conseil général ne fera connaître ses réelles perspectives financières que fin mars 2010. Maintenant, on sait que la Foulée saint briçoise et toute l’équipe qui l’anime sans oublier tous les bénévoles qui répondent à l’appel le moment venu, se sont fait une spécialité de tenir la…route. Ils font même la course dans la cour des grands.
Du travail sur la planche
Parmi les points évoqués ce dernier vendredi soir, salle des associations de la mairie de Saint Brice, il y eut notamment le problème que posera le fait que la salle polyvalente ait été louée le samedi veille de la course, pour un pot de mariage, alors que normalement l’équipe de la Foulée l’investit toujours ce jour-là, pour des préparatifs dont on sait bien qu’ils sont assez importants. Il fut question de faire le maximum pour respecter l’engagement pris par rapport aux personnes qui ont loué la salle et leur permettre leur manifestation dans les meilleures conditions, tout en préservant la possibilité, sans les gêner, de préparer les lieux de la meilleure façon, pour la course du lendemain. Même si en temps habituel la tâche est déjà rude, on sait que les organisateurs de cette grande journée de fête du sport que propose la Foulée, auront à cœur de puiser dans leur réserve pour assurer au mieux.
Parmi les autres points abordés: la présence le jour de la course de l’équipe de la Croix Rouge, dont le coût est à la hausse, la présence d’un point de premier secours et de professionnels pour le tenir (Infirmiers, docteur, kinésithérapeute, secouristes ?). En tout état de causes, dès qu’on aura les données concernant disposition, l’association en fera part au sous-préfet pour lui demander son avis, voire son aval.
Pour avoir été peut-être un peu longs sur les premiers points, on aborda plus rapidement les détails concernant les préparatifs techniques et pratiques de cette prochaine compétition pour laquelle on enregistrera le retour de l’animateur Franck Guilloteau. On y reviendra de toute façon à la prochaine réunion fixée au vendredi 15 janvier, date retenue pour fêter également les Rois.
En attendant le groupe se vit rejoindre en fin de réunion par deux épouses apportant pâtisseries qu’elles avaient confectionnées et deux bonnes bouteilles, pour un moment de saine convivialité. Mais ceci est une autre histoire…

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