samedi 7 novembre 2009

Halloween était également le bienvenu à la résidence de Longueville



Nous évoquions Halloween à Saint Brice, comme un moment de convivialité, l’occasion de se rencontrer, comme un rendez-vous amusé et amusant. En oubliant l’opposition qui peut être faite entre la fête païenne et la célébration religieuse qui se situe à la même date. Beaucoup d’enfants ne s’y trompent d’ailleurs pas, eux qui n’imagineraient pas que le bonhomme Noël puisse être contradictoire avec la naissance du Christ des Chrétiens.
À la résidence « Les Jardins du Marais » de Longueville, Halloween est aussi prétexte à montrer joie de vivre et générosité. Ainsi les résidantes et les résidants, s’ils ne le fêtent pas, font provision de bombons à destination des enfants de la localité susceptibles de leur faire une visite. Ces derniers sont alors reçus avec chaleur à l’accueil de l’établissement et ne repartent pas les mains vides.
Par ailleurs, ce moment est prétexte pour Brigitte Servy l’animatrice, de proposer dans le cadre de son atelier de travail manuel, des décorations sur le thème et aux couleurs de cette fête chère aux Anglo-Saxons. La grande salle de la résidence est donc pour une quinzaine de jours, aux couleurs de Jack-O’-Lantern, l’orange et le noir, avant de basculer vers les rouge et blanc chers au bonhomme Noël…

Légende: Brigitte l’animatrice présentant les réalisations des résidants de l’année 2008 (photo sur laquelle elle figure) et 2009. On voit que cette année, la palette des motifs se s’est enrichie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire