vendredi 17 juillet 2009

Exposition

À la Roseraie de Provins
Aude Le Morzadec à livre ouvert


La Roseraie de Provins, 11 rue des Prés en ville basse, est un lieu privilégié de détente, de promenade, d’enchantement. Reprise en 2007 après 12 années d’abandon, par Madame et Monsieur Clergeot, elle offre sur plus de 3 hectares, un écrin en harmonie avec une nature reconquise mais respectée dans le moindre de ses détails. Au fil des espaces aménagés, au gré des sentes que soulignent de nombreuses essences dont les ramures, les feuilles et les écorces racontent l’histoire de ce site, on y peut découvrir plus de 300 variétés de roses, dont la fameuse Rosa Gallica Officinalis ramenée de croisade à sa dame, par Thibault IV de Champagne.
C’est aussi un lieu de rencontre permanent avec l’art et, tout dernièrement, on y retrouvait les œuvres de Laurence Moulin, Annie Tournemeule, celles des élèves du cours de l’école Anim’Arts de Christel Louis venus dessiner même, sur place, au pied de la collégiale Saint Quiriace et de la Tour César.
Aussi, ces derniers jours encore, pouvait-on admirer les dessins, croquis, illustrations de Aude Le Morzadec, autant de réalisations qui ont trouvé place dans des livres de botanique : un travail académique, d’une grande précision et d’une extrême clarté, joliment mis en valeur.
- Renseignements auprès d’Isabelle Clergeot (La Roseraie), au 01.60.58.05.78 ou auprès d’Aude Le Morzadec au 06.21.01.00.90 (a.gribouillis@libertysurf.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire